De Mortagne

Tournoi de ringuette d'Oshawa - 3 au 5 novembre 2017

Félicitations à l'équipe Junior AA de Rive-Sud qui a remporté la médaille d'or au tournoi d’Oshawa. Neuf membres de cette équipe sont des élèves athlètes inscrites au programme sports-études ringuette De Mortagne.

En haut, de gauche à droite : Élodie Bourke, Sabryna Loiselle, Catherine Dazé, Anne Côté et Eléonore Sezia. En bas, de gauche à droite : Émilie Champagne, Lauriane Alain, Laurence Gatineau et Kayla Coulombe.

Méritas 2016-2017 - Secondaire 1

GALA MÉRITAS – ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017

Des élèves du programme sport-études ringuette De Mortagne se sont vues décerner un méritas pour avoir obtenu une moyenne d'au moins 85 % dans 5 matières et plus. Voici ces élèves et bravo à celles-ci!!!

Azure Dupuis – Secondaire 3
Frédérique Labrie – Secondaire 3
Laurence Gatineau – Secondaire 3

Sur la photo (de gauche à droite) :

Laurie Claveau - secondaire 1
Megan Lacombe - secondaire 1
Jeanne Verret - secondaire 1
Alicia Ouellet - secondaire 1

Défi - Relève

DÉFI ESTIVAL DE RINGUETTE RIVE-SUD DU 2 AU 4 JUIN 2017

Les équipes All Stars et Passion ont été toutes deux été finalistes au Défi Estival de ringuette Rive-Sud. Quatre membres de ces équipes font partie de la relève de l’an prochain au programme sport-études ringuette De Mortagne.

Passion : Maude Ouellet et Audrey-Anne Marchand

All Stars : Noémy Gosselin et Ève Côté

Défi - Junior A

DÉFI ESTIVAL DE RINGUETTE RIVE-SUD DU 2 AU 4 JUIN 2017

Les équipes Selects White Queen et Terminator ont été toutes deux été finalistes au Défi Estival de ringuette Rive-Sud. Quinze membres faisant partie de ces équipes sont des élèves athlètes inscrites au programme sport-études ringuette De Mortagne.

De l’équipe Selects White Queen : Élodie Bourke, Catherine Dazé, Megan Lacombe, Alicia Ouellet, Éléonore Sezia, Jeanne Verret, Laurie Claveau, Lauriane Alain et Laurie-Ann Seiza

De l’équipe Terminator : Émilie Champagne, Kayla Coulombe, Cindy-Ann Cyr, Charlotte Gauthier, Marie-Laurence Lacroix et Mélina Tremblay

On voit aussi sur la photo, de l’équipe d’entraîneuses de Ringuette De Mortagne, Amanda Leblanc (Terminator) et Laurianne Bourke (Selects White Queen)

Kingston - Relève

PROSPECTS RINGETTE INVITATIONAL À KINGSTON DU 19 AU 21 MAI 2017

L'équipe All Stars, a remporté la médaille d'or, dans la catégorie U12A. Trois membres de cette équipe font partie de la relève de l’an prochain au programme sport-études ringuette De Mortagne.

Maude Ouellet, Noémy Gosselin et Ève Côté

Kingston Benj - Junior A

PROSPECTS RINGETTE INVITATIONAL À KINGSTON DU 19 AU 21 MAI 2017

L'équipe Selects White Queen a remporté la médaille d'or dans la catégorie U14AA/U16A. Neuf membres de cette équipe sont des élèves athlètes inscrites au programme sport-études ringuette De Mortagne.

Élodie Bourke, Catherine Dazé, Éléonore Sezia, Megan Lacombe, Alicia Ouellet, Jeanne Verret, Laurie Claveau, Lauriane Alain et Laurie-Ann Seiza

championnes-tournoi-st-hubert

34E TOURNOI DE RINGUETTE DE ST-HUBERT DU 14 AU 19 FÉVRIER 2017

L'équipe des Avalanches de Sainte-Julie a remporté la médaille d'or, dans la catégorie Junior A. Cinq membres de cette équipe sont des élèves athlètes inscrites au programme sports-études ringuette De Mortagne.

De gauche à droite : Sabrina Loiselle, Janie Handfield, Cindy-Ann Cyr, Émilie Champagne et Mélina Tremblay.

tournoi-st-bruno

29E TOURNOI ANNUEL DES INTRÉPIDES DE ST-BRUNO DU 23 AU 29 JANVIER 2017

Félicitations à l'équipe des Avalanches de Sainte-Julie qui a remporté la médaille d'or, dans la catégorie Benjamine A. Six membres de cette équipe sont des élèves athlètes inscrites au programme sports-études ringuette De Mortagne.

En haut, de gauche à droite : Charlotte Gauthier, Megan Lacombe, Catherine Dazé et Jeanne Verret. En bas, de gauche à doite : Laurie Claveau et Lauriane Alain.

tournoi-4cites

TOURNOI DE RINGUETTE 4-CITÉS DU 8 AU 11 DÉCEMBRE 2016

C'est l'équipe des Avalanches de Sainte-Julie qui a remporté la médaille d'or au tournoi de ringuette 4-Cités, dans la catégorie Benjamine A. Six membres de cette équipe sont des élèves athlètes inscrites au programme sports-études ringuette De Mortagne. Félicitations les filles!!

En haut, de gauche à droite : Lauriane Alain, Megan Lacombe, Jeanne Verret et Laurie Claveau. En bas, de gauche à doite : Charlotte Gauthier et Catherine Dazé.

U16_AA_2013

SPORTS-ÉTUDES DE MORTAGNE REPRÉSENTÉ AU CHAMPIONNAT CANADIEN 2013 À FRÉDÉRICTON, NB

Du 14 au 17 mars 2013 avait lieu, à Mascouche, le Championnat provincial de ringuette AA. Lors de cette compétition relevée, s'affrontaient les meilleures équipes de ringuette de toutes les régions du Québec. Dans la catégorie junior AA, c'est l'équipe Rive-Sud qui a remporté la médaille d'or. Cette équipe devenait donc Équipe Québec et portait le chandail bleu fleurdelysé afin de représenter le Québec lors du Championnat canadien à Frédéricton, NB, du 31 mars au 6 avril 2013. Quatre membres de cette équipe sont des élèves athlètes inscrites au programme sports-études ringuette De Mortagne. Laurie St-Pierre, Catherine Gatineau, Laurianne Bourke et Stéphanie Jetté. Félicitations!!

De gauche à droite sur la photo : Laurie St-Pierre, Catherine Gatineau, Laurianne Bourke et Stéphanie Jetté.

sabrina-laurie

CHAMPIONNAT PROVINCIAL 2015-2016 DE LA LIGUE ÉLITE DE RINGUETTE DU QUÉBEC (LÉRQ)

Du 17 au 20 mars 2016 se déroulait au Centre Gilles-Chabot de Boucherville le Championnat provincial de ringuette de la Ligue Élite de ringuette du Québec. Plusieurs des élèves-athlètes inscrites au Programme sport-études ringuette De Mortagne y ont participé avec leurs équipes respectives.

Voici les résultats obtenus par nos élèves athlètes qui ont accédé à la ronde des médailles :

Catégorie Cadette AA (U19)

Or
L’équipe régionale de la Rive-Sud a gagné la médaille d’or et, à ce titre, deviendra « Équipe Québec » au Championnat canadien de ringuette du 3 au 9 avril 2016 à London en Ontario. Amélie Carrier (sec. 5), élève-athlète du Programme S-É Ringuette De Mortagne est membre de cette équipe.

Argent
L’équipe régionale « BLL » (Bourassa-Laval-Lanaudière) a gagné la médaille d’argent. À titre de finaliste du Championnat cette équipe s’est méritée le droit de participer au Championnat canadien de ringuette du 3 au 9 avril 2016 à London en Ontario. Sabrina St-Pierre (sec. 5), élève-athlète du Programme S-É Ringuette De Mortagne est membre de cette équipe.

Catégorie Junior AA (U16)

Argent
L’équipe régionale de la Rive-Sud a gagné la médaille d’argent. À titre de finaliste du Championnat cette équipe s’est méritée le droit de participer au Championnat canadien de ringuette du 3 au 9 avril 2016 à London en Ontario. Camille Bourke (sec. 3), Océane Dupuis (sec. 4), Frédérique Labrie (sec. 2), Joliane Lacroix (sec. 4) et Laura Vachon (sec. 4), élèves-athlètes du Programme S-É Ringuette De Mortagne sont membres de cette équipe.

Catégorie Benjamine A (U14)

Argent
L’équipe de l’Association de ringuette de Roussillon a gagné la médaille d’argent. À titre de finaliste du Championnat cette équipe s’est méritée le droit de participer au Championnat canadien de ringuette de l’Est du 14 au 17 avril 2016 à l'Île du Prince-Édouard. Éléonore Sezia (sec. 1), élève-athlète du Programme S-É Ringuette De Mortagne est membre de cette équipe.

Bronze
L’équipe de l’Association de ringuette de Ste-Julie a gagné la médaille de bronze. Lauriane Alain (sec. 1), Émilie Champagne (sec. 2), Anne Côté (sec. 2), Catherine Dazé (sec. 1) et Sabryna Loiselle (sec. 2), élèves-athlètes du Programme S-É Ringuette De Mortagne sont membres de cette équipe.

Les deux gardiennes de but ayant disputé cette finale, Sabrina St-Pierre (BLL) et Laurie St-Pierre (Rive-Sud) sont toutes deux issues du programme sport-études ringuette De Mortagne.

U16-AA-Medaille-argent

CHAMPIONNAT CANADIEN DE RINGUETTE (CCR) 2016, LONDON EN ONTARIO DU 3 AU 9 AVRIL

Ce tournoi a pour objectif de déterminer les champions canadiens dans les catégories des moins de 16 ans, des moins de 19 ans et de la Ligue nationale de ringuette.

Dans la catégorie U16 AA, l'équipe régionale de la Rive-Sud a remporté la médaille d'argent. Parmi cette équipe se trouvent cinq élèves-athlètes du sport-études ringuette De Mortagne.

De plus, ont aussi participé à ce championnat dans la catégorie U19 AA, les élèves-athlètes Amélie Carrier pour l'équipe régionale Rive-Sud et Sabrina St-Pierre pour l'équipe régionale Bourassa-Laval-Lanaudière (BLL).

De gauche à droite sur la photo : Océane Dupuis, Frédérique Labrie, Jolianne Lacroix, Camille Bourke et Laura Vachon.

Eleonore-Sezia - ECRC 2016 IPE - Médaille de bronze

CHAMPIONNAT CANADIEN DE RINGUETTE DE L'EST (ECCR) 2016, CHARLOTTETOWN À L'ÎLE DU PRINCE-ÉDOUARD DU 14 AU 17 AVRIL

Ce tournoi a pour objectif de déterminer les champions des provinces de l'est du Canada dans les catégories U14 A, U16 A, U19 A et 18+ A.

Dans la catégorie U14 A, l'équipe de l'Association de ringuette de Roussillon a remporté la médaille de bronze. Parmi cette équipe se trouve Éléonore Sezia (sec.1) du sport-études ringuette De Mortagne.

Éléonore Sezia - ECRC 2016 IPE - Médaille de bronze